coaching-therapie-liège-nouvel horizon

coaching-therapie-liège-nouvel horizon

A propos d’ACCES BARS™

001 recadré 5%.jpg
 
 

 Acces bars photo.jpg

 

En 1990, l’Américain Gary DOUGLAS met au point le programme ACCESS CONSCIOUSNESS BARS™. Il s’associe ensuite avec Dain HEER pour développer cette technique qui provoque actuellement un véritable engouement dans 173 pays, dont la Belgique.

 

Access Consciousness Bars™ 

 

Un soin énergétique étonnant, par sa simplicité, son efficacité et sa durabilité.

 

 

Comment ça marche ? :

 

En activant 32 points sur votre tête, la praticienne déclenche la libération progressive de conditionnements contraignants ancrés dans le corps (mémoire du corps ou mémoire cellulaire).

 

Une séance dure entre 1h et 1h30 (selon la réaction énergétique des personnes), chez les enfants qui réagissent tout de suite, elle dure entre ½ h et ¾ d’heure.

 

Pendant ce temps, vous vous relaxez sans penser à rien de spécial.

Concernant les enfants, parfois agités, j’opte pour la solution suivante : je les place devant la TV avec un dessin animé : le « lâcher-prise » requis est d’autant facilité.

 

Les conditionnements contraignants sont par exemple tous ces messages acquis qui vous culpabilisent ou vous entravent, les expériences négatives qui vous ont traumatisé(e)s, les attitudes figées, les expériences répétitives…

 

Les 32 points sont en fait 16 points en miroir activés de chaque côté de la tête : cela crée un champ électromagnétique appelé BARS™ qui agit sur le corps.

 

Pendant la séance, vous n’avez pas besoin de parler -mais vous pouvez, si vous le désirez ; vous pouvez aussi simplement laisser dériver vos pensées sans les retenir, ou lire un livre.

 

Vous pouvez préparer la séance avec la praticienne : peut-être avez-vous besoin de parler d’une difficulté précise. Vous pouvez aussi ne rien préparer du tout et lâcher les rênes à votre corps : de toute façon, c’est lui qui décide. A savoir que ni vous, ni la praticienne ne peuvent interférer sur ce que le corps (et l’inconscient) va choisir de libérer.

 

Vous l’avez compris, on est ici dans une technique corporelle en accord avec votre inconscient. Et donc, l’intellect n’est pas invité (si le mental vient, proposez-lui, par exemple de penser à vos vacances ou même au souper du soir). Plus l’esprit est loin de vos problèmes, plus le lâcher-prise

(= pouvoir délégué au corps) est total !!

  

Un miracle ?

 

N’allons pas trop vite !

Comme déjà dit, c’est votre corps, en accord avec votre inconscient, qui décide du rythme et de ce qu’il veut bien libérer.

Comme, par exemple, en ostéopathie ou en kinésiologie.

Et donc, parfois patience et persévérance.

 

 

Et, surtout, vous avez aussi à participer activement, en dehors des séances relaxantes. Et oui… ne rien faire, c’eût été trop beau !

 

 

 

Car Access Bars™, c’est aussi un système dynamique de questions libératrices :

 

Nombreuses d’entre elles sont reprises dans le livre de Dain HEER « Sois toi et change le monde. Et si c’était le bon moment ? »

 

Notez que, dans son livre, Dain HEER ne vous donne jamais de réponses.

 

Car l’important, c’est la dynamique des questions, posées inlassablement.

 

 

 

N’attendez surtout pas une seule réponse précise car à nouveau vous vous limitez. Continuez, inlassablement, il y a d’autres possibilités, il y a d’autres choix.

 

 

 

Il s’agit de votre dynamique.

 

Votre inconscient, l’inconscient collectif, l’Univers, les autres, ou tout ce que vous voulez…peuvent vous donner une infinité de réponses et donc une infinité de possibilités pour améliorer votre vie et la rendre plus joyeuse, plus captivante et plus fructueuse.

 

Il s’agit de votre vision du monde, votre corps, votre inconscient, votre univers… Bref, les réponses vous appartiennent.

 

La dynamique permanente des questions va focaliser votre esprit sur des possibilités auxquelles vous n’aviez jamais pensé (car vous vous limitiez) et le rendre de plus en plus vigilant et ouvert.

 

 

 

Vous êtes d’accord que, bien souvent, on tourne en rond dans ses pensées et ses problèmes. On se contente d’une réponse qui fonctionne plus ou moins et on se repose sur ses lauriers.

 

« Si vous pensez comme vous avez toujours pensé, vous trouverez les réponses que vous avez déjà trouvées » (« Six chapeaux pour penser », Edward de BONO).

 

 

 

Alors, on stagne, on se plaint, on est dépassé et on s’enlise sans voir l’horizon se dégager.

 

 

 

Access Bars™, c’est une dynamique (oui, j’insiste) :

 

chaque jour, je me pose ces questions libératrices car chaque jour peut m’ouvrir davantage à des réponses ou solutions auxquelles je n’ai jamais pensé.

 

Elles peuvent surgir de partout, et même suite à une expérience difficile car « chaque expérience est un point de vue intéressant » (Gary DOUGLAS et Dain HEER) qui peut m’apprendre beaucoup.

 

 

 

Access Bars™, c’est finalement l’ouverture à une vie plus libre et plus consciente avec une technique de base très simple : conscience de plus en plus grande de vos possibilités et capacités enfouies.

 

C’est l’art de s’ouvrir à de nouvelles possibilités de vie, art toujours en mouvement et sans porter de jugement sur ce qui arrive (« c’est juste un point de vue intéressant, qu’a-t-il à m’apprendre ? » ben oui, comme dans beaucoup d’autres philosophies).

 

 

 

C’est un changement de paradigme (façon de penser, changement d’attitudes…).

 

C’est la capacité de rebondir sur les expériences perçues comme difficiles ou stressantes (résilience).

 

C’est un mouvement pour libérer de plus en plus votre Être véritable, (re)découvrir vos vrais besoins et développer votre créativité.

 

 

 

Rappelez-vous tout ce qui vous bloque et vous limite : la culpabilité, les sentiments négatifs (jugement, jalousie, envie, colère, tristesse, état dépressif…), les problèmes récurrents (argent !? relations…« pourquoi ça m’arrive tout le temps à moi, ça ? »), les messages contraignants (tu dois, il faut…), les pensées négatives stagnantes.

 

ARRETEZ le diable « MENTAL » en vous. Votre corps et votre inconscient savent mieux que lui ce qui est bon pour vous. Ouvrez-vous à plus de conscience.

 

 

 

CONCLUSION :

 

 

 

Plus vous activez les 32 points libérateurs (avec l’aide d’une praticienne et à votre rythme),

 

Plus vous vous posez les questions libératrices,

 

Plus vous accédez à cette dynamique de libération des schémas contraignants et récurrents ancrés dans votre corps ; dynamique aussi d’acceptation de ce qui arrive, en plus comme en moins, et de rebondissement vers une infinité de possibilités.

 

 

 

BONNE DECOUVERTE 



23/08/2017
2 Poster un commentaire